Une fois n'est pas coutume. J'ai décidé d'écrire au sujet du peuple slave dont on parle trop peu car ils font partie de notre histoire et de notre patrimoine aussi. Il n'y a pas que les ukrainiens sur la carte, les oubliés slaves existent et subissent pas mal de discriminations. Repartons à la découverte de ces gens tout en intégrant leurs racines et n'en déplaise à certains !


Les slaves représentent un groupe ethnique de l'Europe centrale et orientale ou encore de l'Asie septentrionale tout en parlant plusieurs langues !


A leurs sujets, beaucoup de critiques et d'amalgames subsistent et cela n'ayant pas lieu d'être. De multiples controverses allant de "leur patrie d'origine" surgissent à la surface, des critiques bien gratuites et un flou total !


Pensons àclarifier cette"maudite discrimination" du peuple slave en région Auvergne-Rhone-Alpes. Car, ici, ils sont victimes de différenciations entre individus comme de ne pas appartenir à certains critères plusou moins sélectifs.


Sur Grenoble et Echirolles, j'ai très vite compris, du haut de mon handicap, qu'il y avait un gros souci avec l'intégration slave en Auvergne-Rhône-Alpes.


Des propos insoutenables et insupportablesse font entendre dans la bouche de certaines communautés entièrement "communautarisées" et n'acceptant pas ces populations en provenance de l'Est européen.


"Pouvez-vousme le décrire, était-il du Kosovo ou de type roumain ou rom"?


Ces mots sont la propriété d'un employé de grandes surfaces, faisant suite à un vol en magasin. Quand l'insupportable rejoint la réalité et non vous ne rêvez pas, vous êtes bien en Isère! 


Les slaves subissent, ici, une connotation négativedans une société se disant "démocratique" alors qu'il s'agit d'une "soupape"!


Il y a donc des distinctions opérées par des individus "faisant la loi" au niveaude la vie sociale .


 Il n'y a pas que le stéréotype de la femme de l'est, belle et juste bonne à se "prostituer", vision machiste et faussée de ces féministes slaves, compétentes et diplomées  et ne réponddant pas à la ulgarité aux ongles longs dde certaines de ces femmes.


Il n'y a pas que des "bimbos" chez les slaves ! Ces mêmes femmes subissant des inégalités sur le marché du travail, accentuant les difficultés sur le marché de l'emploi, car mal acceptées à cause de leurs appartenances ethniques comparées à un certain type d'autres populations. C'est bien dommage mais c'est une réalité grenobloise !


Afin d'en conclure rapidement avec ce texte donnant une autre vision de la réalité que l'on nous cache toujours en Auvergne-Rhône-Alpes, j'aimerais ne plus jamais avoir à entendre ces propos infâmes touchant directementles peuples slaves.


Je reste choquée par cette amalgame et surtout par cette "communautarisation rapide et grandissante" anti-démocratique tout en notant que les slaves sont une petite minorité sur le territoire français !

Ces derniers font partie de notre histoire et n'ont pas à être catalogués par d'autres esprits communautaires ! L'ouverture d'esprit cela se travaille !


Aimée


Copyright texte : Aimée /www.barcelonachinandega.fr



A smaller descriptive one here

Our Services

SERVICE ITEM

Provide better descriptions to let your audience know your services better.

SERVICE ITEM

Provide better descriptions to let your audience know your services better.

SERVICE ITEM

Provide better descriptions to let your audience know your services better.

About

Excellent service and expertise

Paragraphs are the main building blocks of web pages. To change what this one says, just double-click here or hit Edit text. You can change the style here, too.


Read more

Get in Touch

Business title, Street address, Zip code City, Country
+44 1234 567890
your@email.com